Activités

Les Sentiers de l’Estrie s’est historiquement développé au début des années 70 comme l’artère principale d’un corridor de longue randonnée reliant divers sommets estriens de la chaîne des Appalaches au prolongement et à l’image de la Long Trail du côté américain. 

Ce grand réseau de 200 km est au cœur de notre mission. 

Son épine dorsale est un sentier linéaire de 156 km qui traverse une grande partie de l’Estrie du sud au nord. Il commence sur la frontière Québec – USA, près de Sutton, et vient se terminer dans la vallée de la rivière Saint-François à Kingsbury. 

Il passe par les sommets des monts Sutton, Écho, Singer, Glen, Gauvin, Foster, Chagnon, Orford, Chauve, des Trois-Lacs et Cathédrale (Carré). Il continue ensuite sa route en suivant la vallée glaciaire du Gulf et finalement, la vallée de la rivière au Saumon. 

Un second réseau est situé dans les monts Stoke au nord de Sherbrooke. Il compte 28 km de sentiers qui parcourent les sommets de ce pittoresque massif. Plusieurs points de vue sont accessibles à moins de 4 km des différents stationnements. 

Un troisième sentier part du Marais Réal D. Carbonneau et se rend au chemin du Sanctuaire, offrant 4.5 km ( linéaire ) de sentiers pédestres rustiques au cœur de Sherbrooke. Aussi accessible via le parc du Debonnair.

Les randonneurs aguerris apprécieront la zone Sutton, Écho et Glen. Les familles et les débutants se plairont à découvrir la zone Kingsbury et les monts Stoke.

 


Commodités et services

  • Signalisation touristique
  • Stationnement gratuit

Notre équipe à votre service

Josianne Côté
Josianne Côté
Déléguée - Congrès
Cellulaire : 819 212‑7781
Pierre Poulin
Pierre Poulin
Délégué - Congrès et tourisme du savoir
Cellulaire : 819 578‑5893