Activités

Le Musée Beaulne est un organisme à but non lucratif qui œuvre pour la conservation du patrimoine et la valorisation des arts et de la culture. Sa mission s’articule autour de 3 axes : le patrimoine local, les textiles et les costumes et les arts visuels. Il est incorporé depuis 1975. Ouvert toute l’année, son achalandage annuel varie entre 7500 et 8000 visiteurs.

En plus de l’exposition permanente, le Musée Beaulne présente annuellement entre 17 et 18 expositions temporaires. Il a à son actif plusieurs expositions virtuelles consultables sur le site du Musée virtuel du Canada. Son service éducatif accueille une clientèle variée pour des ateliers créatifs : le public scolaire, les groupes d’aînés, les groupes avec des déficiences physiques et mentales, etc. Il organise de nombreux événements tout au long de l’année.

Son centre de documentation est l’un des rares centres de la région à posséder des archives aussi bien francophones qu’anglophones.


L'événement « Plaisirs des thés » aura lieu cette année à tous les mercredis de juillet et août avec quelques changements :

• SUR RÉSERVATION SEULEMENT (page web, courriel ou téléphone);

• Le choix de deux services : 13h et 15h;

• Et la réservation de votre shortcake aux fraises!


Commodités et services

  • Accès pour personnes à mobilité réduite total
  • Stationnement gratuit
  • Boutique sur place
Précédente
Suivante

Notre équipe à votre service

Hélène Chagnon
Hélène Chagnon
Délégué - Congrès et tourisme du savoir
Catherine Arguin
Catherine Arguin
Déléguée - Congrès