Activités

Le Musée de la nature et des sciences, situé dans l’ancienne usine de fabrication de bas de soie Julius-Kayser, surplombe la gorge de la rivière Magog. Cet emplacement en fait un lieu public d’une très grande beauté en plein centre-ville. Ayant une mission de conservation et d’éveil aux sciences naturelles, il propose des expositions originales et instructives.

TERRA MUTANTÈS jusqu’au 1er mai 2025
Vivez l’aventure Terra mutantès, une expérience multimédia et multisensorielle unique ! Projetez-vous au cœur de la formation des Appalaches, vivez le tumulte de la dérive des continents, traversez des champs de lave en fusion, assistez à la création des lacs et des rivières qui jalonnent le paysage sherbrookois, ressentez la séparation des continents et la déglaciation, et ce, sans même quitter le Musée. Vous ne verrez plus jamais le paysage des Cantons-de-l’Est du même œil !

ALTERANIMA jusqu’au 1er juin 2023
Plongez au cœur d’un univers fantastique où votre regard se mêlera à celui de centaines d’animaux présentés de façon aussi inattendue que scientifique. L’exposition AlterAnima présente les plus beaux animaux naturalisés des collections du Musée, dans un décor artistique et original. Des centaines de spécimens vous attendent, dont un ours polaire et un cougar. Il faut être aux aguets et bien ouvrir les yeux, plusieurs animaux sont cachés dans des endroits inusités !





Commodités et services

  • Accès pour personnes à mobilité réduite total
  • Signalisation touristique
  • Stationnement gratuit
  • Boutique sur place

Notre équipe à votre service

Pierre Poulin
Pierre Poulin
Délégué - Congrès et tourisme du savoir
Cellulaire : 819 578‑5893