Activités

Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Site Web

TERRA MUTANTÈS jusqu’au 1er mai 2021
Vivez l’aventure Terra mutantès, une expérience multimédia et multisensorielle unique ! Projetez-vous au cœur de la formation des Appalaches, vivez le tumulte de la dérive des continents, traversez des champs de lave en fusion, assistez à la création des lacs et des rivières qui jalonnent le paysage sherbrookois, ressentez la séparation des continents et la déglaciation, et ce, sans même quitter le Musée. Vous ne verrez plus jamais le paysage des Cantons-de-l’Est du même œil !

ALTERANIMA jusqu’au 1er juin 2023
Plongez au cœur d’un univers fantastique où votre regard se mêlera à celui de centaines d’animaux présentés de façon aussi inattendue que scientifique. L’exposition AlterAnima présente les plus beaux animaux naturalisés des collections du Musée, dans un décor artistique et original. Des centaines de spécimens vous attendent, dont un ours polaire et un cougar. Il faut être aux aguets et bien ouvrir les yeux, plusieurs animaux sont cachés dans des endroits inusités !

VITRINE SUR L’ARCHÉOLOGIE RÉGIONALE jusqu’au 31 décembre 2021
Un demi-siècle s’est écoulé depuis la toute première fouille archéologique en Estrie. Grâce à leurs nombreuses découvertes, les archéologues ont pu en apprendre davantage sur les Amérindiens qui fréquentaient la région avant l’arrivée des Européens. Découvrez les plus belles trouvailles de ces pionniers et revivez la petite histoire de ceux qui ont contribué à l’essor de la discipline dans la région.

Vitrine sur l’archéologie régionale : une exposition qui vous propulsera tout droit à l’époque précoloniale !

*La vitrine archéologique est présentée au 1er étage du Musée.

GÉNIE AUTOCHTONE, jusqu'au 14 octobre 2019
L’ingéniosité des Peuples Autochtones de l’Amérique du Nord est partout autour de nous. À l’aide d’une quête interactive, voyez à quel point la science des Premiers Peuples est toujours présente. Un ours et un joueur de tours vous amènent à participer à une course de canot virtuelle, à tester le centre de gravité d’un kayak et à découvrir des fresques interactives.Une aventure interactive


Expositions virtuelles permanentes :

Faune urbaine, nos voisins, nos animaux

Collection au grand jour, une visite en réserve

Les colibris, bijoux volants de l’Amérique



Commodités et services

  • Accès pour personnes à mobilité réduite totale
  • Signalisation touristique
  • Stationnement gratuit
  • Boutique sur place

Notre équipe à votre service

Josianne Côté
Josianne Côté
Déléguée - Congrès
Cellulaire : 819 212‑7781
Pierre Poulin
Pierre Poulin
Délégué - Congrès et tourisme du savoir
Cellulaire : 819 578‑5893