Activités
Le Bois Beckett fait état d’une vieille érablière à hêtres sur une superficie de soixante-dix hectares où l’on retrouve aussi quelques concentrations de pruches et une trentaine d’essences forestières diverses. Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a reconnu le bois Beckett à titre de forêt ancienne. Au total, 132 espèces d’oiseaux y ont élu domicile et de partout au Québec, les ornithologues s’y donnent rendez-vous chaque année. Balisés, les 8 sentiers demeurent un endroit tout indiqué pour faire une randonnée nature en famille.
 
Parcours de marche et de randonnée: 6,1 km
 
Le Bois Beckett est un endroit privilégié pour tous les Sherbrookois. Ils y trouvent un havre de paix! Plusieurs arpentent les sentiers à pied, en raquettes ou en ski de fond, pour s’y ressourcer, pour admirer les arbres magnifiques de la forêt ancienne ou pour s’émerveiller sur la diversité de la faune et la flore. D’autres randonneurs s’adonnent à l’observation et à l’écoute des chants d’oiseaux. Afin de favoriser une belle harmonie entre tous ces utilisateurs qui fréquentent les sentiers du boisé, un code d’éthique s’impose.
 
Stationnement municipal aménagé derrière un réservoir d'aqueduc, à 1 km environ du boulevard Jacques-Cartier à la hauteur de la rue Pascal.

Commodités et services

  • Stationnement gratuit
Précédente
Suivante

Notre équipe à votre service

Josianne Côté
Josianne Côté
Déléguée - Congrès
Cellulaire : 819 212‑7781
Pierre Poulin
Pierre Poulin
Délégué - Congrès et tourisme du savoir
Cellulaire : 819 578‑5893